École.

Aide à l’école pour les enfants atteints de troubles du cycle de l’urée

En tant que parent ou aidant d’un enfant aux prises avec un trouble du cycle de l’urée (TCU), vous voulez faire tout ce que vous pouvez pour aider à prendre en charge sa maladie, que ce soit à la maison ou en classe. Voici plusieurs ressources renfermant des conseils et des renseignements pour soutenir votre enfant à l’école, notamment :

Renseigner les enseignants et le personnel sur les TCUs

Les enseignants et autres professionnels de l’éducation représentent une partie importante de l’expérience scolaire de votre enfant. Ils peuvent également jouer un rôle précieux au sein de son équipe soignante régulière. Prendre le temps de renseigner les enseignants, le personnel et l’administration au sujet des TCUs peut rendre la prise en charge d’un TCU à l’école beaucoup plus facile pour tout le monde. En tant que parent ou aidant, expliquez-leur ce qu’est un TCU, la manière dont il est pris en charge et comment vous aider, vous et votre enfant, en cas d’urgence. Voici quelques outils utiles.

Vous pouvez utiliser cet exemple de courriel pour renseigner les enseignants et le personnel ou cette présentation personnalisable.

Télécharger l’exemple de courriel

La présentation personnalisable vous permet de fournir au personnel de l’école un portrait plus complet et personnalisé de votre enfant. Vous pouvez ajouter des photos de votre enfant, dresser la liste de ses films et livres préférés, mentionner des faits amusants sur lui et plus encore pour vous aider à renseigner les enseignants et le personnel de l’école au sujet de votre enfant et du TCU. Remplissez tout ce qui apparaît entre [CROCHETS] ou supprimez ces champs s’ils ne s’appliquent pas à votre enfant.

Une ressource rapide pour renseigner les nouveaux enseignants et les enseignants suppléants

Voici une ressource pour l’enseignant suppléant de votre enfant, fournissant un résumé sur les troubles du cycle de l’urée (TCU). Elle fournit également des conseils relatifs au TCU, y compris sur l’alimentation, l’hydratation, l’activité physique, les coordonnées des personnes à joindre en cas d’urgence et plus encore. Apportez-la au début de l’année scolaire pour aider à renseigner le personnel de l’école. Demandez à l’enseignant de votre enfant ou au personnel d’en conserver une copie dans les dossiers de l’école et de la transmettre aux enseignants suppléants lorsque l’enseignant régulier est absent.

Utilisez notre exemple pour créer votre propre courriel personnalisé afin d’informer les enseignants du TCU dont votre enfant est atteint