Un moyen important d’aider à maîtriser les concentrations d’ammoniac consiste à effectuer le suivi des aliments, de l’exercice et des symptômes. Des applications numériques sont accessibles pour vous aider à effectuer le suivi de ces renseignements, ou vous pouvez consigner ces éléments dans un carnet. Choisissez la méthode la plus simple à utiliser pour vous chaque jour.
Pour vous aider à commencer, cette fiche téléchargeable vous donnera un moyen pratique d’effectuer le suivi des protéines, des liquides, des calories, des symptômes du TCU et plus encore.
Conseils pour faire du suivi une réussite :
Notez ce que vous ou votre enfant mangez tout au long de la journée, y compris les calories, les protéines et les liquides consommés ainsi que l’heure de la journée à laquelle vous ou votre enfant avez mangé.
Notez le type d’activité que vous ou votre enfant avez fait, ainsi que le temps passé à faire l’activité et le nombre de calories brûlées.
Indiquez par leur nom tous les médicaments et suppléments ou toutes les vitamines que vous ou votre enfant avez pris, y compris la dose et l’heure à laquelle ils ont été pris.
Énumérez tous les symptômes du TCU que vous ou votre enfant ressentez, comme la fatigue, les nausées, les vomissements, l’irritabilité, le manque d’appétit ou les maux de tête.