Conseils pour rester en santé lorsque vous êtes atteint d’un trouble du cycle de l’urée
Être aux prises avec un TCU peut parfois signifier des déplacements imprévus au service des urgences. Ces déplacements peuvent être frustrants si le personnel de l’hôpital ne connaît pas bien les TCUs, en particulier en période de crise, lorsque certains tests et traitements doivent être effectués rapidement. Avoir une lettre de protocole médical à transmettre au personnel de l’hôpital peut vous faire gagner du temps et vous aider à obtenir ce dont vous avez besoin. Travaillez en collaboration avec votre médecin pour vous assurer que votre lettre contient tous les renseignements importants qui vous sont propres et explique comment vous prenez en charge votre TCU.
Les TCUs sont suffisamment rares pour que de nombreux employés du service des urgences ne sachent pas comment prendre en charge les besoins particuliers d’un patient subissant une crise d’hyperammoniémie. Pour aider le personnel et vous assurer d’obtenir le traitement dont vous avez besoin, assurez-vous d’avoir toujours sur vous les renseignements ci-dessous inscrits dans une lettre de protocole médical. Conservez également une version abrégée de la lettre sous forme d’étiquette dans votre sac à main, sac à dos, sac d’urgence ou sur votre bureau au travail.
À propos de vous
À propos des TCUs
Comment le personnel peut vous aider
Utilisez ce guide pour vous aider à décider quoi mettre dans votre sac
N’oubliez pas : Informez les gens autour de vous de l’existence de votre sac d’urgence. Collègues, enseignants, amis, membres de la famille, fournisseurs de services de garde – tous ont besoin de savoir où trouver le sac et quoi faire avec le contenu.